Domaine de la Gaichel

Notre domaine est un lieu encré en pleine nature, un endroit idéal pour célébrer le plus beau jour de votre vie. Ayant une capacité maximale de 80 convives, nous adaptons l'organisation en fonction des saisons afin de vous satisfaire au mieux.

Découvrir

De 15h à 18h, nous servons une petite carte de tartines très terroir et de desserts gourmands. Le Chalet est ouvert tous les jours sauf le mercredi et le jeudi.

Télécharger le pdf

Depuis début Mars notre maison fait partie de la chaine Les collectionneurs de Monsieur Alain Ducasse. Nous sommes les Premiers ambassadeurs de cette magnifique chaine au Luxembourg !!

Découvrir

Vous appréciez notre jardin ? Christopher contribue depuis un an, à l'embellir. Il répond à nos questions.

Découvrir

Depuis 1852
Le Domaine de la Gaichel

Situé à 25 minutes de la ville de Luxembourg et à 4 km du centre d'Arlon le domaine de la Gaichel vous offre un réel dépaysement au coeur de la campagne luxembourgeoise. Depuis 1852, l'évocation du nom Gaichel reflète une maison de tradition familiale. Au fil des générations, cette hostellerie s'est transformée en deux établissements où l'art de recevoir est passé maître mot.

Découvrez nos forfaits


Suivez-nous également sur Instagram

Le domaine de la Gaichel
Vu du ciel

La gaichel, Une grande famille

Notre histoire commence en 1852, lorsque Jean-Baptiste Dhuren et son épouse Barbe Peckels rachètent une maison en construction au lieu-dit « La Gaichel », mot signifiant « marécages ». Ils entreprennent ensemble l'exploitation d'une ferme auberge. Les randonneurs viennent y déguster une cuisine simple basée sur les délicieux produits régionaux. Les fameuses écrevisses deviennent entre autres, la spécialité de Barbe. Elle détient le secret du château de Colpach, et la recette se transmet depuis lors de mère en fille dans la plus grande discrétion.

En savoir plus