Domaine de la Gaichel

Toutes nos actualités

La Gaichel - une grande famille (3)

Aux côtés de Céline & Erwan Guillou, toute une équipe s’active pour vous offrir le meilleur. Pierre, pâtissier au restaurant gastronomique, n'a pas fini de vous rendre gourmand !

D’où vous est venue l’envie de devenir pâtissier ?

Après avoir fini mes 4 années d’étude en cuisine et ayant toujours aimé la pâtisserie, je me suis lancé dans une mention complémentaire pour devenir "pâtissier en restauration". Cette envie m’a été donnée par l’observation du chef pâtissier du restaurant 3 macarons Michelin, où j’effectuais un stage. Créer des desserts, travailler le sucre soufflé, … Toute la précision dans les gestes, cette minutie, m’ont beaucoup plu.

C’est à ce moment que ma vocation de pâtissier est née, et mon objectif ; celui de travailler dans des restaurant étoilés.


Comment êtes-vous arrivé au Domaine de la Gaichel ?

A la fin de mes études, j’étais à la recherche d’un poste en pâtisserie dans un restaurant étoilé. J’ai donc postulé au Domaine de la Gaichel. J’ai été contacté rapidement et je suis tout de suite tombé sous le charme du cadre atypique qu’offrait le restaurant ainsi que son parc.


Où trouvez-vous l’inspiration pour vos nouveaux desserts ?

Il n’y a pas vraiment d’inspiration. Je dirais plus que je recherche les fruits qui me donnent envie de les travailler. Ceux qui me rappellent mon enfance et, à partir de là, je cherche des idées pour les sublimer et les mettre en valeur.

Quel dessert vous représente le mieux ?

La pomme en illusion car c’est un dessert qui nécessite beaucoup de minutie et de technicité. Et cela représente assez bien mon caractère ainsi que ma façon de travailler.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Pour le moment je ne me suis pas posé la question. Tant que je suis satisfait, épanoui dans mon travail et dans ce que j’apporte au restaurant, j’y resterai.
J’ai encore beaucoup de desserts à vous faire découvrir !

La Gaichel - une grande famille (3)
La Gaichel - une grande famille (3)
La Gaichel - une grande famille (3)
La Gaichel - une grande famille (3)

Retour